Comment faire un dressing sur mesure ?

dressing-sur-mesure

Devenu très tendance en décoration intérieure, le dressing à portes coulissantes optimise aussi vos espaces. Sous les pentes de combles aménagés, dans une chambre à coucher, dans un hall d’entrée ou encore sous les escaliers, le dressing fait feu de tout bois.

Le dressing sur mesure en placo

Vous disposez d’une pièce que vous pouvez aménager, optez pour le dressing dont vous avez toujours rêvé. Le dressing en placo vous assure solidité, originalité et surtout un espace entièrement personnalisé selon vos envies et vos besoins. Un dressing sur mesure vous permet d’utiliser chaque recoin, chaque surface même la plus atypique.

Les murs de vos pièces de vie sont rarement droits et un plaquiste professionnel en tiendra compte dans la conception de votre dressing. Il procèdera à la rectification de toutes les irrégularités avant de l’installer. Le placo sur mesure se pose sur une structure en métal ou bois. Dans le cas de cette dernière, certaines réglementations sont d’application et un plaquiste professionnel en a nécessairement connaissance.
Le placo pour votre dressing est une solution peu onéreuse, rapide et propre.

Le dressing à portes coulissantes

C’est le gain de place assuré. En effet, certaines surfaces de la maison sont inutilisées alors même que les espaces de rangement, manquent cruellement. Les portes coulissantes présentent un atout incontournable, celui de ne pas empiéter sur les superficies habitables. Placés sur des rails en acier laqué ou en aluminium (collés ou vissés selon le revêtement du sol), les portes en placo garantissent une protection sûre de vos affaires tout en décorant la pièce où le dressing est installé.

Où installer un dressing en placo

Buanderies, combles qui n’ont pas la hauteur ou le nombre de m2 suffisant se métamorphosent en dressing qui évite aux espaces de vie, le désordre. Même si on ne dispose pas d’une pièce à cet effet, on peut faire le choix d’un dressing dans une pièce déjà aménagée, chambre à coucher ou parfois même salle d’eaux.

Le grand dressing, une perte de place ? Bien au contraire, franchir le pas et se faire installer un dressing en placo, c’est gagner de la place dans les autres pièces. Un dressing de grandes dimensions peut couvrir les besoins de toute la famille et ainsi libérer les espaces occupés précédemment à cet usage.

Un dressing sur mesure

C’est avant tout un dressing qui correspond parfaitement à vos besoins. Niches, tiroirs, penderies…seront organisées en fonction de vos souhaits et de votre esthétique. Des idées déco peuvent compléter votre dressing : des lampes led notamment.

Si vous faites appel à un plaquiste professionnel, vous avez aussi la possibilité de faire créer un dressing où des modules de rangements de votre choix se placeront aisément. Informé des dernières tendances en décoration intérieure, il peut aussi suivre les consignes d’un architecte d’intérieur ou du maître d’œuvre. Une tendance actuelle est notamment, celle d'assortir son dressing à d’autres éléments du mobilier.

Faire appel à un plaquiste professionnel

Au-delà de l’aspect esthétique et du confort qu’apporte un dressing parfaitement conçu et installé, il apporte également une plus-value certaine à votre habitation. Un plaquiste professionnel dispose des connaissances et de l’expertise nécessaire pour réaliser cette structure particulièrement durable. En fonction de l’espace dont dispose la maison ou l’appartement, il évaluera les possibilités pour une optimisation de celui-ci.

Sa dextérité et son savoir-faire garantissent un chantier sans souci. Les exigences techniques (finitions, joints, taille des plaques de plâtre…) n’ont aucun secret pour lui. Le dressing en placo aura la résistance nécessaire pour supporter les charges des affaires qui y seront posées.